
PHILIPPE GÉNIE

Cabinet de psychologie
et
d'hypnose thérapeutique
31 Avenue de la Plaine
59300 VALENCIENNES
TROUVER UN BON PSY À VALENCIENNES
Depuis 2003, j’ai accompagné en THÉRAPIE BRÈVE plus de 15 000 patients sur le chemin du bien-être et de la santé en combinant psychologie, psychothérapie, PNL… pour plus d’efficacité.
THÉRAPIE BRÈVE ORIENTÉE SOLUTION
Maigrir avec l'hypnose - Valenciennes
Quand les régimes et le sport sont inefficaces
L’hypnose pour perdre du poids
Causes de la prise de poids:
-
Quantité absorbée trop importante (boulimie/hyperphagie).
-
Qualité et répartition des macro et micro-nutriments.
-
Appauvrissement du microbiote et porosité intestinale.
-
Sédentarité (ralentissement des fonctions organiques, microcirculation ralentie, sous oxygénation et encrassement physiologique).
-
Choc émotionnel et traumatisme(s).
Contactez-moi


Prenez rendez-vous
L’hypnose pour traiter l’hyperphagie…
Dans le cas d’une alimentation inadaptée, nous recherchons la ou les causes émotionnelles. Une fois l’origine définie, elle sera « reconsidérée » (parce qu’inappropriée ou périmée). Nous élaborons ensuite un nouveau cadre alimentaire « boosté » par la perspective du mieux-être et de son ressenti. L’hypnose est un plus afin d’ajouter un nouveau programme favorable à l’obtention du but recherché.
Perdre du poids avec l’hypnose
Dans le cas d’un traumatisme, un évènement intense, l’inconscient a trouvé une solution métaphorique : faire du volume, faire des réserves… une fois la cause identifiée, nous l’observerons sous un angle « enrichissant », une invitation à l’évolution ; un apprentissage. L’hypnose permet d’actualiser la perception d’origine en agissant tel un « reset » biologique au niveau inconscient.
Contactez-moi

Médecine fonctionnelle et diététique
Les notions :
Les bactéries digestives se nourrissent des aliments ingérés. Une alimentation faiblement variée appauvrit ce microbiote. Par exemple, une alimentation trop riche en « sucres et glucides » favorise l’apparition du Candida albicans (mycose digestive). Parallèlement à ce déséquilibre du microbiote et des fermentations qui en découlent, certains aliments irritent les muqueuses. Le tube digestif se fragilise, s’érode créant une porosité intestinale. Des aliments incomplètement digérés pénètrent ainsi dans la circulation sanguine provocant des intolérances alimentaires (imperceptibles ou presque) à moyen terme une « inflammation de bas grade » : ballonnements, flatulences, problèmes de peau, problèmes articulaires… et « maladies nouvelles » : stéatose (foie gras), obésité, diabète, parkinson ! Un rééquilibrage alimentaire devient une nécessité.




